Une formule d’un jour à pied ou en vélo électrique

Une formule d’un jour à pied ou en vélo électrique

Prendre plaisir à se ressourcer

L’horeca n’est pas monnaie courante sur les chemins calmes et les sentiers cachés des Ardennes flamandes. Il y a aussi le risque que leurs heures d’ouverture ne soient pas toujours synchronisées avec le rythme des grognements de votre estomac. C’est pourquoi deux B&B ruraux proposent non seulement des itinéraires pédestres et cyclistes balisés, mais aussi de délicieux plats et boissons dans leur formule d’un jour très pratique.

IMG_7816.jpg
stillegenoegen.jpg

Quel bonheur de marcher

Le Pas de deux entre l’Amberhoeve à Schorisse-Maarkedal et Het Stille Genoegen à Opbrakel s’articule autour d’une randonnée de 14, 16 ou 20 km. Avant de partir, vous pourrez faire le plein d’énergie avec un délicieux déjeuner. En cours de route, vous pourrez déguster un savoureux menu deux services (boissons non comprises). À votre retour chez De Amberhoeve, vous pourrez reprendre des forces grâce à un gâteau maison et à un café ou un thé.

 

Wandelen op een helling.jpg
De Amberhoeve in Schorisse
HetStilleGenoegen_Uitzicht.jpg

Manger, boire et marcher

La version cycliste de 55 km pour vélos électriques démarre à Het Stille Genoegen par un déjeuner copieux. Pour ceux qui ont réservé un vélo électrique, ce moment est mis à profit pour recharger la batterie. La carte en poche, vous prenez la direction du Pays des Collines via le Bois de la Louvière. Pour le dîner, arrêtez-vous au Moulin du Mouflu à Ellezelles, où les cyclistes, mais aussi les amateurs de voitures anciennes peuvent passer un bon moment. Après le dîner, nous traversons de nouveau la frontière linguistique, en direction de l’Amberhoeve pour un gâteau fait maison accompagné d’un café ou d’un thé. Ensuite, vous pourrez déguster une délicieuse bière régionale bien fraîche. L’énergie qui reste dans la batterie interne servira à parcourir les derniers kilomètres jusqu’au point de départ.

 

Ellezelles-landshcap-2-david-samyn.jpg
Brasserie Quintine in Ellezelles
Livierenbos.jpg

Vérifiez les dates disponibles

Les deux formules d’un jour coûtent 55 euros et peuvent être assorties, par exemple, de nuitées ou de la location d’un vélo électrique.

Consultez les dates disponibles et inscrivez-vous

De Amberhoeve

L’hôte et l’hôtesse du B&B De Amberhoeve ont choisi délibérément de ne pas s’agrandir. Cela leur laisse toute la place et tout le temps nécessaire pour entourer leurs hôtes de tous les soins. Ce n’est pas un hasard si leurs deux chambres d’hôtes portent toutes deux le nom d’une fleur. Elles s’intègrent parfaitement dans le cadre pittoresque qui confère à ce B&B tant de caractère et de singularité.

Het Stille Genoegen

Het Stille Genoegen, un B&B avec quatre chambres de caractère, est à cheval sur la frontière linguistique entre les Ardennes flamandes et le Pays des Collines. C’était déjà le cas avant que cette frontière n’apparaisse. Lors de la rénovation de la ferme, un point d’honneur a été mis à ne pas perturber l’harmonie entre les éléments traditionnels et nouveaux.