Se loger comme un vrai Flandrien

Se loger comme un vrai Flandrien

Après une journée entière passée à suivre les traces des classiques flamandes sur des chemins pavés, des côtes redoutables et les collines des Ardennes flamandes, votre corps - et votre vélo - ont envie d’être choyés. Ces trois maisons de vacances, qui ont pour toile de fond le Tour des Flandres, sont faites sur mesure pour les amateurs de cyclisme.

Fietsers Muur Geraardsbergen

Maison de vacances Kanak

À un jet de pierre du Mur de Grammont, sur le parcours du Tour des Flandres, se trouve la maison de vacances « Kanak » de Stijn et Karolien. Ils préfèrent parler d’un « gîte sportif ». À juste titre. Les amateurs de cyclisme peuvent laver leurs vélos dans la station de lavage et les ranger en toute sécurité pendant la nuit dans l’abri à vélos verrouillé, où ils peuvent également effectuer de petites réparations. Si vous voulez une tenue de course propre pour le lendemain, vous pouvez la laver et la sécher dans la buanderie. La maison de vacances est équipée d’une cuisine, d’un salon et de trois chambres, ce qui est suffisant pour huit personnes.

En savoir plus 

SLAAPKAMER1_1.jpg

Maisons de vacances Flandrienhoeve & Chasse Patate

Un duo de maisons de vacances au pied du Vieux Kwaremont, une terreur des classiques cyclistes flamandes, est encerclé d’un enchevêtrement d’itinéraires cyclistes et VTT. Les férus de cyclisme, les amis, les familles et les entreprises peuvent s’y détendre après une journée sur leur monture d’acier. Le nom de l’une de ces maisons de vacances, « Chasse Patate », qui fait référence à un coureur qui ayant devancé le peloton ne parvient cependant pas à rattraper les coureurs de tête en cyclisme, en dit long : tout ici respire le cyclisme. Seize personnes peuvent se détendre dans la grange transformée. Comptez sur les prés et la splendeur de la nature pour y parvenir. Vous dormirez dans l’une des huit chambres dont les noms font référence à des passages célèbres des classiques flamandes.

L’autre maison de vacances, la « Flandrienhoeve », permet à trente personnes de reprendre leur souffle. Dans cette ferme carrée tranquille et rurale, vous dormirez littéralement aux côtés de Rik Van Steenbergen, Roger de Vlaeminck, Tom Boonen, Eddy Merckx, Peter Van Petegem ou Johan Musseeuw : toutes les chambres portent le nom de légendes du cyclisme.

En savoir plus 

gevel Vakantiewoning De Poort in Zottegem

Maison de vacances De Poort

Lorsque vous dévalez le secteur pavé historique de la Paddestraat à Velzeke, la ligne d’arrivée se profile lentement à l’horizon. Trois kilomètres plus loin se trouve la maison de vacances « De Poort », où vous pourrez vous relaxer dans le sauna, la cabine infrarouge ou le jacuzzi. Une petite faim ? Plusieurs traiteurs des environs s’occupent de votre déjeuner, concoctent un joli pique-nique ou viennent vous servir un dîner chaud. Depuis De Poort, vous pouvez partir dans toutes les directions : vers le plat pays de l’Escaut, la région de la Lys et de la Dendre ou les pentes de la région de Zwalm et des Ardennes flamandes. Il n’y a rien de tel pour explorer la région qu’un vélo ou un vélo électrique, que vous pouvez louer à proximité de là.

En savoir plus